Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

LA CIRCONSCRIPTION AU CRIBLE DE LA VIE CITOYENNE

13/04/2010 12:07

LA CIRCONSCRIPTION AU CRIBLE DE LA VIE CITOYENNE


Depuis peu nous avions réfléchi à la mise en place d’une méthode permettant au citoyen de reprendre leur place dans le débat politique au quotidien. C’est alors que l’idée d’une rubrique destinée aux citoyens nous fut soufflée par Mme Z., une héninoise qui avait souhaité nous interpeller sur un sujet qui la tenait à cœur. Nous avons alors pensé que ce type d’action devait être mené plus souvent. Aussi, avons-nous décidé de relayer sur ce blog, la voix des citoyens de la 14ème circonscription. Il devient désormais une tribune pour interpeller les pouvoirs politiques locaux sur des sujets bien concrets ayant rapport avec notre vie quotidienne. Nous commencerons donc cette rubrique par l’intervention de Mme Z. qui nous a fournit ses photos* et son texte à l’attention des élus héninois et aux élus communautaires.  

 

Le comité de la 14ème circonscription 

 

* Nous nous déplaçons à votre demande pour faire les photos et rédiger vos doléances tout en respectant votre anonymat. Appelez-nous au 06/33/59/49/26. 






Pour s’en sortir la Grèce doit… sortir de l’euro !

13/04/2010 07:58

Pour s’en sortir la Grèce doit… sortir de l’euro !


L’annonce par l’Union européenne de la mise à disposition de la Grèce d’un prêt de 30 milliards d’euros à 5%, ne vise qu’à endormir un peu plus les observateurs car le problème, malgré tout, reste entier. En effet, cette manne ne sera débloquée qu’en dernier recours, alors qu’il sera, en tout état de cause, trop tard ! Et puis à y regarder de plus près, il n’y a pas de quoi être fier de prêter à 5% à un pays en difficulté alors que les banques centrales refinancent les banques commerciales à 1%.
Si c’est cela la solidarité européenne, il est certain que la Grèce ne pourra pas survivre à un tel traitement de choc et, comme nous l’avons tous dit samedi, lors de la Convention nationale de Debout la République sur le plein emploi, seule la sortie de l’euro peut sauver ce pays, voire l’Europe dans son ensemble !
Le succès de notre Convention démontre une fois encore, combien il y a besoin d’oxygène face au « Munich social » et à la défaite de la pensée sur la crise économique et sociale.
L’intérêt de cette rencontre était de mêler l’avis d’économistes et de chefs d’entreprises leaders mondiaux sur leur marché à l’exportation. Tous sont tombés d’accord sur le point clé : sans un effort rapide pour redresser notre compétitivité, la France est tout simplement menacée de déclassement durable.
Sans oser d’ailleurs le dire tous, et même si des actions proprement nationales pourraient améliorer les choses, ils ont convenu que les incantations habituelles sur l’innovation et l’investissement ne suffiraient pas si nous n’osons pas briser les tabous de l’euro, du libre échange déloyal et de la dictature d’un système financier prédateur.
Nous sommes le seul parti aujourd’hui qui ose s’attaquer aux vraies causes de la régression économique et sociale, dont il est plus que temps de bousculer les tabous et les mensonges.
Mon discours de clôture retrace toutes les pistes qui ont été esquissées et définit le cap que notre mouvement suivra ces prochaines années.
Je vous invite à le retrouver sur le site de Debout la République et à nous aider à conduire cette grande bataille pour le plein emploi, d’abord dans le débat public, ensuite lors des prochaines échéances électorales qui s’annoncent.
 
NDA





Conseil municipal

12/04/2010 17:49

Conseil municipal


Un Conseil municipal se déroulera le 14 avril 2010 à 18h00 dans les salons d’honneur de l’Hôtel de ville.   
 
Ordre du jour :  
 
 
-         Désignation des représentants au sein des divers organismes  
-         Création d’un comité consultatif des sports  
-         Questions administratives diverses  
-         Budget primitif 2010 de la ville et des services annexes  
-         Fixation des taux des taxes directes locales  
 
 
Le comité local Héninois 


Commentaire de fencer (13/04/2010 11:46) :

http://heninelectionsmunicipales2009.vip-blog.com





Et revoilà nos élus de quartiers !

12/04/2010 17:37

Et revoilà nos élus de quartiers !


La Municipalité aurait la ferme intention de recréer les postes d’adjoints de quartier qu’elle avait supprimée dés son arrivée en juillet 2009. Encore une fois cela illustre fort bien la politique de tâtonnement menée par cette équipe bien hésitante sur moult sujets. Toutefois, nous ne pouvons que nous réjouir de cette reculade qui va permettre de recréer les conseils de quartiers, organes essentiels de la démocratie participative locale. Nous espérons toutefois que le mode de désignations des membres de ces conseils sera moins obscur que sous l’ancienne municipalité. La transparence sur le choix de ces conseillers est primordiale pour rénover la confiance des citoyens vis-à-vis des pouvoirs politiques locaux. Aussi nous pensons que les candidats devront être choisis par tirage au sort fait devant public. Cela éviterez de favoriser comme jadis,  les conseils de quartier croupions, assujettis aux Présidents de conseils, souvent des purs produits d’appareil, aux ordres de la municipalité. Nous entendons rester vigilant sur ce sujet. Dans la même veine, il devient plus qu’urgent dans le cadre du respect de cette démocratie locale, de restaurer les maisons de quartiers dont l’état le nécessite. Ainsi, en est-il de la maison de quartier EST qui n’est même plus utilisée aujourd’hui. A défaut, il faudra prévoir très vite un nouveau local pour que ce conseil puisse y accomplir ses missions de proximité. Là aussi, encore un dossier sur lequel DLR Hénin Beaumont compte suivre l’évolution.

 

 

Le Comité Local Héninois

 



Commentaire de Merci pour votre passage (12/04/2010 20:14) :

ben dites donc ça bosse dure chez vous, votre présence sur le terrain est de plus en plus marquée et remarquée.bon courage, la ou il y a une volonté il y a un chemin.mes salutations.


Commentaire de DLR1 canal historique (12/04/2010 20:38) :

1 citation miterrandienne pour un Gaulliste, un délice de gourmet. Merci à vous !


Commentaire de elanide (13/04/2010 09:43) :

Une question: les elections des presidents de quartiers ont elles ete annulees?





Piscine : de l’eau dans le gaz

12/04/2010 17:27

Piscine : de l’eau dans le gaz


La demande d’un audit à réaliser par un cabinet d’étude (sur les deniers du contribuables héninois) pour pouvoir déterminer la poursuite de la 2nde tranche des travaux à réaliser à la piscine municipale, n’est en fait qu’une façon peu courageuse pour la municipalité d’annoncer que cet établissement est condamné à terme. Après les P.F.M., et avant l’Escapade, le Cinéma et peut être d’autres structures jugées non rentables, la Piscine va faire les frais d’une politique de petits comptables de la part de la municipalité. L’AR nous avait prédit un changement de politique sur Hénin Beaumont ! Nous ne pouvons que reconnaître la véracité de cet argument de campagne. Car en effet une nouvelle politique s’instaure à Hénin Beaumont qui devient une ville avec de moins en moins de culture, de moins en moins de structures culturelles et sportives, de moins en moins d’investissements pour l’avenir de notre cité… Bref, une ville où s’instaure la politique de la terre brûlée et qui ne devient qu’une simple cité dortoir ! Les Héninois doivent regretter amèrement de leur avoir confié les clefs de la ville. Il faut reconnaître que le choix était limité : entre des barbares et des vandales, qui choisir ? Un choix cornélien pour un même résultat. 

Le Comité local Héninois 






Début | Page précédente | 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus